La mairie de Guzargues a distribué à chaque enfant scolarisé au groupe scolaire Assas-Guzargues un masque réutilisable.
Ce masque a vocation à être utilisé pour un usage privé et non pour l’école. En effet comme le préconise l’Education nationale, pour les élèves des écoles maternelles le port de masque est à proscrire et pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage.
Ces masques vous sont distribués en attendant les 1800 que j’ai commandés sous l’égide de la Région et du département de l’Hérault, via la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup. J’ai commandé également 550 visières, une pour chaque Guzarguois. Ces équipements de sécurité vous seront distribués gratuitement.
Comme vous le savez, nous avons des incertitudes quant aux délais d’approvisionnement et de livraison, notamment suite au besoin de réquisition par les services de l’État qui sont chargés de fournir des masques pour les personnels soignants et dans certains établissements d’accueil. Nous vous informerons donc ultérieurement de la date de disponibilité.
Ces masques pour enfants ont été confectionnés par des couturières bénévoles de Lunel qui les ont donnés gracieusement à la commune de Guzargues. Je tiens donc à remercier très chaleureusement toutes ces bénévoles et Anne-Laure Delmeau, infirmière qui coordonne cette action de solidarité. Mes remerciements vont également à Stéphanie Reboul, conseillère municipale qui s’est chargée de cette opération. Ces masques en textile peuvent être désinfectés à l’eau à 60°, ou à la vapeur.
Nous vivons tous, à différentes échelles, des moments particuliers. Nous vous souhaitons du courage et de la patience pour surmonter cette épreuve. Nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible dans notre belle commune.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pierre Antoine – Maire de Guzargues
Nota : Nos masques sont gratuits. Si une personne se présente au nom de la commune de Guzargues et vous demande de payer, ceci est une escroquerie.