Les membres du CCFF Assas-Guzargues (Comité Communal des Feux de Forêt) et les élus des deux mairies se sont retrouvés jeudi 6 octobre à la manade Alain pour clôturer la saison 2022.
Bilan de la saison : 54 sorties en binôme et un départ de feu sur Guzargues le 16 juillet heureusement rapidement maîtrisé.
Pierre Antoine, maire de Guzargues et Benoît Amphoux maire d’Assas ont rendu hommage à tous les bénévoles et ont salué l’action de Michel Andrieu, président historique du CCFF qui passe la main cette année à Claude Bordeaux. En effet, le CCFF a une action préventive décisive sur nos territoires et permet d’éviter bien des drames.
Cette soirée a été également l’occasion d’accueillir les nouveaux membres qui ont rejoint le CCFF cette année.
Un grand merci à l’équipe de la manade Alain, pour l’organisation parfaite de la soirée.
Si vous souhaitez rejoindre le CCFF, vos relais sur Guzargues sont le maire Pierre Antoine et Bernard Borg. S’engager signifie tourner en binôme 1 à 2 fois entre mi juin et mi septembre.
N’hésitez pas à vous renseigner en mairie. En effet, Il serait souhaitable que chaque week-end soit servi par un binôme différent. Afin de mieux répartir la tâche, le CCFF Assas-Guzargues fait appel à toute personne volontaire. Cet acte citoyen est aussi un bon moyen de découvrir votre commune et de développer votre réseau d’amis. Si vous désirez allier sport, contact avec la nature et utilité pour préserver forêts et garrigue, venez les rejoindre. Il suffit de se rendre disponible quelques heures durant l’été et de participer à une courte formation de base.