Samedi 2 mars, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup et la mairie de Guzargues proposent « Le monde comme un jardin », de la Compagnie Arthéma un conte musical qui aborde notre rapport souvent ambivalent à la nature, fragile mais essentiel.
Noémie, son meilleur ami, il est au fond du jardin chez papi et mamie. Quand elle vient il est toujours là. Quand il la voit arriver de loin, il est tellement content qu’il remue ses bras comme pour lui dire « Allez, viens ! ». Il en a plein de bras, des petits en haut et des grands plus bas. Parce que son meilleur ami à Noémie… c’est un arbre ! Un cerisier. Il faut le voir en fleurs son copain… Il faut le voir couvert de fruits son ami… Il est beau, il est grand. Elle en voit des choses Noémie quand elle monte tout en haut…
Mais que s’est-il passé ? Toutes les fleurs de la mamie ont disparu… Pourtant elle leur jouait souvent de la trompette : « La musique, c’est bon pour les plantes ! ». Mais où sont-elles parties les fleurs ? Et comment faire pour aller les chercher ? Pas si simple la vie pour Noémie chez papi et mamie…
Conte musical
Espace La Pléiade – 16h
Tout public dès 4 ans
Durée : 50 min
Entrée libre