L’actualité jeunesse a été fournie ces dernières semaines :
- A l’école primaire d’Assas-Guzargues, c’est sous un beau soleil que lundi 4 septembre, les deux directrices Mmes Régnier et Bertone ont procédé à l’appel des 40 élèves de maternelle (dont 10 Guzarguois) et 84 élèves de l’élémentaire (dont 18 Guzarguois)
Les équipes enseignantes des deux écoles, les personnels mais aussi les élus étaient là pour accueillir enfants et parents. En cette rentrée, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles enseignantes, Mme Isabelle Jourdan en PS/MS de maternelle et Adeline Guigues (CE2-CM1) qui remplace Didier Guillaume. L’accent sera mis cette année sur la sécurité routière avec le passage régulier de la police rurale aux sorties des écoles.
Retour en images sur la rentrée :
- Cette rentrée a été la première sans Didier Guillaume, depuis 1999, date de son arrivée à notre école. En juin dernier, son départ avait été dignement fêté par tous les élèves qui lui ont chanté « Adieu M le Professeur » et rendu hommage lors du spectacle de fin d’année.
Lors de sa fête d’adieu, ses collègues, les élus des deux mairies et le SIVU ont tenu à lui dire leur estime et leurs remerciements pour ces 23 années de passion (et de patience) auprès de nos enfants. Pendant toutes ces années, il s’est également investi dans les commémorations du 11 novembre en faisant dire des textes et des poèmes aux CM2.
Sa famille et le SIVU lui avaient préparé une belle surprise : ils avaient invité tous ses élèves depuis son arrivée à Assas en 1999 et plus d’une centaine avait répondu présent. D’autres avaient envoyé des petits mots et des vidéos.
- Samedi 30 septembre, les nouveaux collégiens guzarguois étaient accueillis à la mairie pour les féliciter de ce cap franchi vers l’adolescence. Si Gaël et Ethan n’avaient pas pu être là, Tom et Kenzo avaient répondu présents et se sont vus offrir des bons Sauramps. Un joli moment de convivialité entre collégiens, parents et élus.
- Pour clôturer cette journée, petits et grands se sont retrouvés devant le spectacle jeunesse, offert par la Communauté de communes du grand Pic St Loup et organisé par la Mairie de Guzargues, « 13 rue de la Trouille » proposé par la Compagnie Arthéma. Une cinquantaine de spectateurs de tous âges ont tremblé devant les mésaventures effrayantes de Zoé et Raphaël.