Ce vendredi 15 septembre, ce sont des Guzarguois enthousiastes qui se sont retrouvés à la mairie pour partager le petit déjeuner préparé par Claudine. A 9h30, départ direction Sète et plus particulièrement l’Espace Brassens, site dédié à la vie et l’oeuvre du célèbre poète.
C’est avec des chansons plein la tête que le groupe a ensuite visité la vieille ville de Sète en petit train, moyen idéal pour grimper les côteaux. Le petit train nous a déposés devant le restaurant « Le Goéland » où nous avons dégusté des coquillages et des encornets avec pour finir un sorbet de cassis au muscat de Frontignan.
La balade digestive en bateau sur les canaux et l’Etang de Thau a été très divertissante et instructive. Notre sympathique guide nous a expliqué les techniques d’élevage d’huitres.
Notre journée s’est conclue par une dégustation de muscat à Frontignan. Et c’est un groupe enchanté de sa journée que Nicolas, notre chauffeur guzarguois a ramené à bon port. Un grand merci à Soizic de l’office de tourisme du Grand Pic St Loup qui nous a concocté ce voyage.
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !