Vendredi 20 janvier, c’est avec un réel plaisir et après deux ans sans cérémonie de voeux que plus de 160 Guzarguois se sont retrouvés à la mairie. Pierre Antoine et le conseil municipal ont accueilli leurs concitoyens, ainsi que les élus invités : la députée Laurence Cristol, les conseillers départementaux Jérôme Lopez et Michèle Lernout (respectivement maires de St Mathieu de Tréviers et St Gely du Fesc), le président de la communauté de communes du Grand Pic St Loup Alain Barbe,…
Dans son discours, le maire a rappelé les conditions particulières et inquiétantes de ce début d’année : la guerre en Ukraine, les incertitudes économiques dues à l’inflation et aux hausses des coûts de l’énergie qui rendent la gestion de la commune compliquées. Dans un registre plus gai, il a exposé les projets pour cette nouvelle année : la fin des travaux de l’Espace La Pléïade, l’ouverture de la médiathèque (Avis aux bénévoles !!), la finalisation de notre nouveau document d’urbanisme (Carte Communale), la couverture du village en haut débit fibre et 4G. Il en a profité pour saluer le travail du SIVU des Ecoles Assas-Guzargues, superbe exemple de réussite intercommunale depuis plus de trente ans et de la CCGPSL avec ses équipements intercommunaux (piscine, salle Georges Brassens, stade), sa politique culturelle (deux spectacles programmés à Guzargues cette année, en plus du cinéma en plein air), environnementale (deux garde-champêtre recrutés pour lutter contre la cabanisation)…
La soirée s’est prolongée dans une ambiance amicale autour du verre de l’amitié. . Rendez-vous est donné en avril pour l’inauguration de la salle socio-culturelle où se dérouleront nos prochains vœux !