Une belle journée à Sète avec nos Ainés

Ce vendredi 15 septembre, ce sont des Guzarguois enthousiastes qui se sont retrouvés à la mairie pour partager le petit déjeuner préparé par Claudine. A 9h30, départ direction Sète et plus particulièrement l’Espace Brassens, site dédié à la vie et l’oeuvre du célèbre poète.

A l'Espace Georges Brassens
A l’Espace Georges Brassens

 

C’est avec des chansons plein la tête que le groupe a ensuite visité la vieille ville de Sète en petit train, moyen idéal pour grimper les côteaux. Le petit train nous a déposés devant le restaurant “Le Goéland” où nous avons dégusté des coquillages et des encornets avec pour finir un sorbet de cassis au muscat de Frontignan.

Bllade en petit train dans les rues de Sète
Balade en petit train dans les rues de Sète
Un moment convivial au restaurant
Un moment convivial au restaurant

 

 

 

 

 

 

 

La balade digestive en bateau sur les canaux et l’Etang de Thau a été très divertissante et instructive. Notre sympathique guide nous a expliqué les techniques d’élevage d’huitres.

A bord du bateau
A bord du bateau
Les parcs à huîtres de l'étang de Thau
Les parcs à huîtres de l’étang de Thau

 

 

 

 

 

 

 

Notre journée s’est conclue par une dégustation de muscat à Frontignan. Et c’est un groupe enchanté de sa journée que Nicolas, notre chauffeur guzarguois a ramené à bon port. Un grand merci à Soizic de l’office de tourisme du Grand Pic St Loup qui nous a concocté ce voyage.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !