Une rentrée sous de bons auspices

C’est dans des conditions sanitaires désormais familières à tous que s’est déroulée la rentrée scolaire.

En maternelle, quelques larmes ont coulé chez les petits, vite séchées par les deux nouvelles enseignantes en formation Morgane Quin et Gwénaëlle Assimacopoulos épaulée par Corinne Saval (Atsem) pour la classe des petites et moyennes sections (25 enfants). Dans la classe des grands, Mme Régnier, la directrice a accueilli, avec Valérie Lacombe (Atsem), 21 bambins déjà très attentifs en ce 1er jour.

Classe des PS/MS
Classe des PS/MS
Classe de Mme Régnier – GS

 

En élémentaire, où seuls les parents des CP et des nouveaux arrivants étaient autorisés à entrer dans la cour, les 4 enseignants : Mmes Isabelle Winstel (CP-CE1), Véronique Poblador (CE1-CE2) et Nathalie Bertone (CE2-CM1, directrice) et Didier Guillaume (CM2) ont souhaité la bienvenue aux 86 enfants.

Classe de Mme Winstel – CP/CE1
Classe de Mme Poblador – CE1/CE2
Classe de Mme Bertone – CE2/CM1
Classe de M Guillaume – CM2

 

 

Toutes les classes sont désormais équipées en ordinateurs neufs, vidéoprojecteurs (interactifs ou non) ou TBI selon le souhait de chaque enseignant et les directrices ont été dotées d’ordinateurs portables de direction.

 

Une bonne nouvelle en ce début d’année : la 4ème classe en élémentaire est maintenue. Mais le risque n’est pas écarté pour autant, car la menace de fermeture perdure pour la rentrée prochaine.

La députée de notre circonscription Coralie Dubost est venue saluer enfants, parents, enseignants et élus en ce jour de rentrée.

Un grand merci au personnel des écoles qui a contribué à faire de ce jour une réussite.