Une rentrée scolaire sous surveillance mais joyeuse

C’est une rentrée inédite qui s’est déroulée mardi 1er septembre. Les enfants se retrouvaient librement avec la levée des mesures de distanciation sociale et ils ne cachaient pas leur enthousiasme. Les adultes (enseignants, parents, élus), étaient, eux, masqués mais soulagés que cette rentrée puisse avoir lieu dans des conditions presque normales.

Certes, tous devront se laver les mains plusieurs fois par jour et les locaux devront être aérés régulièrement, mais la cantine pourra reprendre en respectant les groupes de classe. Il faudra continuer à être vigilants dans les semaines à venir ; les parents en s’engageant à ne pas mettre leur enfant à l’école en cas de fièvre, les enseignants en restant intraitables sur les mesures d’hygiène et les élus et le personnel en respectant le protocole sanitaire de nettoyage des locaux.

A l’école élémentaire, la nouvelle directrice Nathalie Bertone a accueilli les 89 élèves, dont 21 Guzarguois

  • 18 en CP
  • 17 CE1
  • 14 CE2
  • 21 CM1
  • 19 CM2

 

Les quatre enseignants se partagent les différents niveaux : Isabelle Winstel prend en charge les CP, Véronique Poblador les CE1 et 6 CE2, Nathalie Bertone les 8 autres CE2 et 15 CM1 et Didier Guillaume 6 CM1 et les 19 CM2.

 

En maternelle, ce sont 40 bouts de choux, dont 8 Guzarguois qui font leur rentrée cette année.

  • 13 en Petite Section
  • 19 en Moyenne section
  • 8 en Grande Section

Une visite de l’école avait été organisée lundi par la directrice Lydie Régnier pour les nouvelles familles. Les PS ont fait leur rentrée sur 2 jours, mardi et jeudi pour faciliter leur intégration.

Pour remplacer Jean-Roch Grousset cette année, l’école pourra compter sur 2 nouvelles enseignantes en formation, Bonnie Besson et Julie Ribault qui veilleront sur le bien-être et les apprentissages des 13 PS et 8 MS quand Mme Régnier  s’occupera des 8 GS et 11 MS. Elles pourront compter sur l’aide des 2 Atsem, Corinne Saval et Valérie Lacombe.

A noter, quelques travaux cet été : un sas qui protège l’entrée de l’école maternelle, des volets roulants dans le dortoir et pour les deux écoles une alarme PPMS anti-intrusion mise en service après le confinement.

Nous souhaitons à tous une excellente année scolaire !