Jeudi 28 Septembre, la mairie de Guzargues accueillait les volontaires du CCFF Assas-Guzargues pour les remercier de leurs patrouilles durant l’été. Leurs missions sont toujours aussi importantes : prévention, sensibilisation et même intervention sur démarrage de feu. Cet été dans l’Hérault, 696 hectares sont partis en fumée et il y a eu 3 départs de feu sur Assas, dus notamment à un quad et à un incendie criminel.
Tous les week-ends du 16 Juin au 16 Septembre, ils patrouillent inlassablement nos territoires pour prévenir les incendies et surveiller les départs de feu. Michel Andrieu, responsable du CCFF Assas-Guzargues nous a donné quelques chiffres :
- 30 volontaires, dont 23 ont patrouillé cet été
- 2000 km parcourus
- 169h de surveillance sur 26 jours
Après avoir remercié les bénévoles, Pierre Antoine a présenté Bernard Borg, responsable du CCFF sur Guzargues, ainsi que M Flourieusse, qui a nouvellement rejoint le groupe. Jacques Grau, maire d’Assas s’est joint aux remerciements et en a profité pour annoncer que Serge Cournet était désormais adjoint en charge du CCFF.
Cet acte citoyen est aussi un bon moyen de découvrir votre commune. Si vous désirez allier sport, contact avec la nature et utilité pour préserver forêts et garrigue, venez les rejoindre. Il suffit de se rendre disponible quelques heures durant l’été et de participer à une courte formation de base. Si vous souhaitez vous investir l’été prochain, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie où Pierre Antoine et Bernard Borg pourront vous renseigner.
Plus d’infos sur www.adccff34.org