Meilleurs voeux 2022

Chères Guzarguoises, chers Guzarguois, chers amis,

C’est avec un certain pincement au cœur que je m’adresse à vous via notre site Internet. J’aurais tant aimé vous l’exprimer de vive voix, vous retrouver pour partager ensemble ce moment symbolique qui marque le passage vers la nouvelle année. Les vœux sont toujours un moment convivial qui nous permettent d’échanger dans un cadre agréable, de prendre des nouvelles des uns et des autres et de faire un tour d’horizon des moments forts de l’année.

Alors, à distance et en dépit de ce contexte toujours troublé, c’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal et de Claudine que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année 2022. Avec beaucoup de sincérité et de chaleur, je souhaite pour vos familles et vos proches de vivre des moments privilégiés de bonheurs partagés et de fraternité.

Ce contexte nous oblige à redoubler d’efficacité et nous avons une vision claire de la trajectoire à suivre pour sortir sereinement de l’époque tourmentée que nous vivons.

2021 nous a permis néanmoins de proposer des animations culturelles et des moments de convivialité, je pense à l’après-midi tir à l’arc, au cinéma en plein air, au récital de guitare, à la sortie des ainés à Narbonne, ou la remise de bons d’achat Sauramps pour les nouveaux collégiens.

Côté travaux, évidemment, le dossier de l’espace socioculturel nous a mobilisés énormément avec le montage et le suivi des dossiers de subventions auprès des services de l’état, du Conseil Régional du Conseil Départemental ou de la Communauté de communes, les raccordement à l’eau, à l’électricité ou aux eaux usées. Le travail avec l’architecte sur le cahier des charges et l’appel d’offre n’a pas été sans peine. On peut également citer la mise en œuvre de la programmation de l’extinction de l’éclairage public, l’accompagnement de l’arrivée de la fibre. Les travaux de voirie Chemin du Mas du Lirou n’ont pu être réalisés en fin d’année suite à l’absentéisme COVID dans l’entreprise. Ils sont donc reportés en 2022.

Dans cette crise sanitaire, le SIVU des écoles Assas Guzargues a réalisé une gestion sans couture. En effet afin d’assurer une protection maximum des enfants notamment durant le temps de cantine, il a été décidé d’aller au-delà du protocole sanitaire imposé par le gouvernement. Il faut souligner également l’appel d’offres qui a permis de renouveler notre confiance à la société API Restauration.

En 2022, toute l’équipe municipale sera mobilisée sur le suivi des travaux de l’espace socioculturel. Coté culture et animation, nous sommes en train de travailler sur un programme ambitieux avec la Communauté de communes. En espérant que le contexte sanitaire nous le permette…

En ce début d’année 2022, les perspectives sanitaires laissent planer des contraintes dans nos vies au quotidien. Restons vigilants pour préserver l’essentiel, nos libertés. Gardons espoir pour retrouver d’ici cet été une vie presque normale avec des moments de partage.

 

Je vous renouvelle mes Meilleurs Vœux pour 2022.

Avec toute ma sympathie,

Votre Maire, Pierre ANTOINE

 

Image © CyrilAlmeras.com