Des masques bientôt distribués à tous les Guzarguois

Le Président de la République a annoncé que la crise sanitaire qui frappe notre pays nous oblige au confinement jusqu’au 11 mai. La commune est mobilisée au quotidien pour faire face aux problèmes d’organisation et de réponses aux besoins en matériels pour assurer la protection des personnes les plus vulnérables.

Sous l’égide de la Région, le département de l’Hérault, via la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup a recensé les besoins pour les communes intéressées afin de passer une commande collective de masques.

Lorsqu’interviendra le début du déconfinement, il est probable que le port du masque devienne obligatoire dans l’espace public. Même si ce n’était pas le cas il nous est apparu obligatoire que chaque Guzarguois dispose de masques.

Parce que la santé des Guzarguois est notre priorité, la commune de Guzargues a donc souhaité mettre à disposition gratuitement des masques lavables pour la sécurité de tous : Chaque Guzarguois sera doté de deux masques lavables, plus un supplémentaire par foyer. La dotation se fait pour l’ensemble du foyer. Les masques seront distribués aux personnes dont la résidence principale est située à Guzargues.

Ces masques sont en textile réutilisables  à raison de deux par personne afin de pouvoir faire un roulement après les avoir désinfectés à l’eau à 60°.

Financièrement nous remercions le Département qui prend à sa charge 50 %. Les autres 50 % sont pris à parts égales par la Communauté de commune et la commune de Guzargues.

Nota : Ils sont gratuits. Si une personne se présente au nom de la commune de Guzargues et vous demande de payer, ceci est une escroquerie.

Comme vous le savez, nous avons des incertitudes quant aux délais d’approvisionnement et de livraison, notamment suite au besoin de réquisition par les services de l’État qui sont chargés de fournir (notamment) des masques pour les personnels soignants et dans certains établissements d’accueil.

Le conseil municipal distribuera directement les masques dans toutes les boîtes aux lettres du village dès réception par la mairie. Nous vous tiendrons informés dès que la date sera connue. Ce n’est pas la peine de vous déplacer en mairie avant cela.