Tout au long de l’été, sillonnez le Grand Pic Saint-Loup et découvrez quatre expositions insolites qui offrent un point de vue différent sur notre patrimoine et nous invitent à la découverte…
Expositions temporaires
1- L’art de la trace
Avec L’œil de l’archéologue#2
proposée par la Société Languedocienne de Préhistoire sur le site de Cambous : apprenez à déchiffrer et à contempler les messages invisibles laissés par les objets de la préhistoire, témoignages d’un monde bien vivant.
2- Questionner la matière
Avec Autant que faire se peut, à la Maison des Consuls
Six artistes contemporains témoignent de leur volonté d’expérimenter la matière, d’appréhender leur rapport au geste et à leur mode d’expression, et de s’adapter aux mutations du monde par le biais d’outils, de techniques et de savoir-faire variés.
3- La matière verre
Avec Glass Finlandia à la Halle du Verre
Cette exposition historique et rare présente près d’un siècle de création contemporaine par les plus grands artistes finlandais, influencés par la nature et les principes de géométrie élémentaire dans les lignes et les formes.
4- Dans la trame du paysage
Avec Aux bords des paysages #7
Cinq artistes réenchantent le quotidien dans cette déambulation artistique entre causse et vallée de la Buèges et célèbrent le paysage et son histoire dans des créations in-situ écoresponsables et sans impact sur l’écosystème.
Passez un bel été en Grand Pic Saint-Loup…