Ca s’est passé à l’école cette semaine

La fin d’année est riche en événements aux écoles d’Assas-Guzargues.

Mardi 21 juin, avait lieu l’inauguration des peintures de l’artiste de Street-Art SUNRA. Sunra (sunra.net) est venu en résidence artistique cet hiver à la rencontre des élèves et des enseignants de l’école élémentaire. Ensemble, ils ont pensé le projet autour des valeurs chères à notre République « Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité ». Puis, ils ont choisi les endroits les plus propices de l’école et ont mis oeuvre les peintures qu’ils avaient imaginées ensemble.

Ce projet a donné lieu à quatre magnifiques fresques sur les murs de l’école et à de nombreux travaux plastiques et littéraires autour des valeurs de la République. Les classes avaient complété leur initiation avec la découverte du Montpellier Street-Art.

Parents, Elus du SIVU des écoles (dont la présidente Pascale Pommier), les maires de deux communes Pierre Antoine et Benoit Amphoux, ainsi que l’inspecteur d’Académie M Régnier et des représentantes de la DSDEN Anne Ducel-Benezech  et Cécile Brioude se sont réunis pour découvrir les oeuvres et féliciter Sunra, les 4 enseignants Nathalie Bertone, Véronique Poblador, Isabelle Winstel et Didier Guillaume et bien sûr les enfants.

Lors des discours, tous ont insisté sur l’importance de faire rentrer l’art à l’école et sur la symbolique des fresques représentées, notamment en cette période troublée qui a vu nos écoles accueillir des écoliers ukrainiens. Cette expérience laissera de la couleur dans notre école et de beaux souvenirs à nos enfants qui auront marqué les murs de leur empreinte .

L’Artiste Sunra

Vendredi 24 juin, c’est la foule des grands jours qui se pressait sur la place devant l’école maternelle pour une fête des écoles très réussie.

Atelier maquillage, jeux de kermesse (Course en sac, chamboule tout, pêche aux canards…), promenades en poneys ont réjoui les enfants. Stand de boissons, barbecue, ratatouille, brochettes de fruits et glaces pour se restaurer et surtout une très bonne ambiance grâce à tous les bénévoles de l’APE qui ont rendu cette belle soirée possible. Un grand merci à eux et aux familles qui sont venues en nombre .